top 3 régimes à éviter

Régimes à éviter à tout prix – reprise de poids garantie!

Depuis la nuit des temps, les hommes et femmes veulent perdre ou gagner du poids en fonction de leur idéal de beauté. Au lieu d’adopter certains régimes, il est préférable de faire du sport et manger équilibré. Dans cet article nous allons parler des top 3 des régimes à éviter si vous voulez perdre ce surplus de poids et garder votre ligne.

  • Les régimes à éviter coupe faim-torture:

    1. La diète Hydrique

Le concept est de se nourrir unique de liquide  (soupe, bouillons tisane). En effet, ce régime est trop restrictif et est à éviter à tout prix .

Vous ne bénéficiez pas des autres nutriments qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de votre organismes. Ceci dit, pas assez de protéines, de lipides et de glucides.

Conséquences, vous aurez toujours la sensation d’avoir faim et vous risquez de faire une hypoglycémie. Qu’est-ce que ça signifie: c’est avoir un taux de glucose bas, inférieur à la norme qui doit se situer entre 70 et 110 g/dl (0,7 à 1,10 gramme par litre).

Ainsi, votre corps réagira à l’opposé lorsque vous reprendrez une alimentation normale. Il ne fera que stoker les aliments.

Le concept consiste à ne quasiment consommer que des aliments cru. Le crudivorisme comprend 3 sous groupes :

(i) les frugivores qui ne mangent que des fruits,

(ii) les granivores ne consomment que des grains et

(iii) les instinctos dont l’aliment quel qu’il soit doit rester à 100% cru sans avoir été transformé ou cuit. Les épices et autres exhausteurs de gout naturels ne sont pas autoriser.

Ces régimes à éviter coûte que coûte, n’incluent pas la consommation d’aliments d’origine animales. Qui dit « restrictions » dit « carences ».

Par conséquent, vous risquez d’avoir des carences en vitamine B12, zinc et calcium. Même si ce régime est riche en fruits, légumes et légumineuses,.

Le fameux régime hyper protéiné qui est malheureusement très populaire est un régime à éviter. Ce régime est divisé en 4 phases :

(i) la phase d’Attaque qui consiste à s’alimenter d’aliments hyperprotéinés pendant quelques jours.

(ii) la phase de Croisière qui consiste à adopter une alimentation alternée entre les journées où vous ne devriez consommer que des protéines pures et des protéines accompagnées de légumes. Puis, vous devez maintenir cette phase jusqu’à ce que vous obteniez votre « Juste Poids ».

(iii) la phase de Consolidation n’est autre que le retour progressif à la normale. Durant cette phase, vous incorporez de manière progressif les aliments dont vous vous êtes restreint de consommer durant les 3 premières étapes.

(iv) la phase de stabilisation est l’ultime phase et elle consiste à adopter une alimentation équilibré.

Au grand regret, la grande majorité des personnes qui font ce régime, reprennent beaucoup plus de poids. Les conséquences peuvent être assez graves : vous aurez des carences en glucides et en fibres.

De plus, ce régime troublera votre faim mais surtout il peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de vos reins.

Régimes à éviter – Conclusion:

Dans ces trois grandes familles des top 3 régimes à éviter, il existe beaucoup d’autres régimes que je n’ai pas pu citer. Le but de cet article est de vous alerter sur ceux que nous jugeons être inefficaces et dangereux.

Le but est de manger équilibré et surtout de consommer des aliments naturels. Vous constaterez un réel changement une fois que vous aurez compris qu’une barre de granola fait maison ou une banane sont bien meilleurs que des biscuits ou un carré de chocolat.

 

 

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