réguelent l'appétit

Top 7 aliments qui régulent l’appétit – manger à sa faim et garder la ligne

Comment manger à sa faim et garder la ligne? Telle est la question que certain(e)s ont l’habitude de nous poser.

Quand arrive l’heure du repas, on est parfois tentés de se jeter sur des aliments qui sont saturés de gras et qui pourtant ne nous apportent pas les nutriments nécessaires. Quelques instants plus tard, notre estomac réclame encore à manger. Nous avons donc cette sensation d’avoir constamment faim.

Ça n’est pas de notre faute ☺! c’est juste parce que personne ne nous avait expliqué auparavant ce qu’il fallait manger et comment les cuisiner.

Nous sommes nombreux à avoir déjà essayé de faire un régime dans notre vie. Alors, on se prive de certains aliments essentiels jusqu’à ce que le corps, par effet inverse, nous réclame encore plus qu’il n’en faut. Eh hop « adieu le régime. Il faut recommencer à zéro ».

Nos conseils pour garder la ligne:

Pour manger à sa faim et garder la ligne, ayez dans tous vos repas le trio: légumes + féculents + protéines.

Les légumes sont sources de fibres et contiennent beaucoup d’eau. Ils ont pour avantage de réguler la fonction intestinale (c’est pour cela qu’on va un peu plus aux toilettes) et de diminuer le taux de glucose sanguin et de cholestérol. Exemples: Haricots vert, Épinards

Les féculents  permettent de libérer les énergies progressivement dans l’organisme et procurent une sensation de satiété qui éloigne l’envie de grignoter. Exemples: Pâtes, Riz, etc (à consommer en quantité raisonnable)

Les protéines ont un rôle structural. Elles permettent de construire les muscles, favorisent le renouvellement des cheveux de la peau, des ongles, etc… Exemples: Viandes, haricots rouges, etc

Nous avons identifié pour vous les 7 aliments qui régulent l’appétit, ces aliments vous rassasierons facilement et surtout vous aide à garder la ligne.

  1. L’avocat
  2. Les Haricots
  3. Légumes vert à feuille
  4. Pommes
  5. pomme de terre
  6. Les soupes
  7. Les fruits à coque

L’avocat: Aliment pour garder la ligne

avocat pour garder la ligne

L’avocat contient des graisses saines et c’est excellent pour le cœur. Une moitié d’avocat ne comprend que 160 calories. Selon une étude réalisée par le département de nutrition de Loma Linda, manger un demi avocat au déjeuner accompagné d’autres aliments vous empêchera d’avoir faim. L’avocat régule votre appétit et est excellent pour votre santé.

Les Haricots

haricot pour garder la ligne

Riches en protéines, les haricots ont la capacité de réguler l’appétit et d’éviter d’avoir tout de suite faim. Les haricots sont des légumineuses et il existe une vaste variété que vous pouvez utiliser dans vos différentes recettes. Avoir une alimentation varié vous empêchera de grignoter ou de vous vautrer sur la malbouffe.

Examples de légumineuseExample de légumineuses
Doliques (doliques à oeil noir aussi appelés doliques mongettes ou encore cormilles)Haricots Pinto
FenugrecsLentilles
Fèves (ex. : fèves des marais aussi appelées gourganes)Luzernes
FlageoletsMiso (pâte fermentée fabriquée à base des haricots de soya)
Flageolets rougesHaricots noirs
Flageolets vertsHaricots verts
Haricots Azukis (ou adzukis)Haricots rouges
Haricots blancs Lupins
Haricots d'EspagneHaricots de Lima
Haricots mungoHaricots à rames
Haricots romains

Légumes verts à feuilles

choux pour garder la ligne

Bien qu’il soit conseillé de consommer des légumes, très souvent nous ne savons pas lesquels choisir. Nous vous recommandons de consommer ces légumes qui sont faciles à cuisiner et que vous trouverez où que vous soyez.

  • Le brocoli: non seulement il est riche en vitamine, mais vous pouvez le trouver dans n’importe quel supermarché.
  • Les épinards: riche en fibre et en calcium et excellent aliment qui lutte contre la constipation.
  • Le chou: c’est une excellente source de vitamine C qui rassasie très vite.
  • La laitue romaine: qui ne connait pas la fameuse salade César que tout le monde adore? C’est un légume que nous pouvons manger toute les jours, tout dépend de votre sauce salade et de la manière dont vous la garnissé.
  • Le chou frisé: il peut se trouver dans vos supermarché et est aussi une excellente source de Vitamine C, A, K

Pommes (Fruits)

pommes pour garder la ligne

Une pomme  contient environ 100 calories. Vous pouvez le manger quand vous le souhaiter et pauvre en glucides. C’est une alternative aux diverses collations bourrées de sucres et de conservateurs. Les pommes régulent l’appétit et vous donne une sensation de satiété.

Pomme de terre

féculent pour garder la ligne

C’est une tubercule qui peut être cuisiner différentes façons. Pour garder la ligne, la clé c’est d’être versatile dans vos recettes, les pommes de terre vous permettent de faire exactement ça. Elles peuvent être cuite au four, les faire bouillir, faire une purée ou des frites. Ainsi, le choix vous appartient mais nous vous conseillons de ne pas consommer les frites trop souvent. C’est gras et mauvais pour votre poids.

Les Soupes

soupe pour garder la ligne

Il est préférable de cuisiner vos repas, voilà pourquoi nous vous conseillons de ne pas les acheter en grande surface. Cuisinez vos propre soupes!

Il existe différentes variantes mais optez pour une soupe qui contient des pomme de terre, des poireau et carottes hachés plus une protéine maigre. Le but est de manger sain, à sa faim, de garder la ligne et de réguler votre appétit.

Les fruits à coque

amande pour garder la ligne

Excellent choix coupe faim que vous pouvez consommer entre les repas. Un example serait des amandes ou les noisettes qui contiennent des protéines et fibres qui sont lentement libérées dans votre corps. Ceci régule votre appétit et apaise votre faim.

 

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